Blog

Catégorie : Technologies

Le web est trop "bloated"

Technologies, Opinion

Les sites web sont tellement devenus «Bloated» avec les scripts 3rd party pour tracker, afficher des pubs, des tweets et autres trucs que j'ai souvent l'impression d'être revenu sur une connexion «modem téléphonique».

Informe Affaires : Chronique Juin 2014

Chronique, Entreprise, Technologies

Nous utilisons des mots de passe partout, Facebook, Twitter, courriels, compte bancaire, cellulaire et j’en passe. Ceux-ci font partie de la réalité quotidienne pour bon nombre d’entre nous. Le choix d’un mot de passe et la gestion de ceux-ci se révèle être une problématique pour plusieurs. Alors, pourquoi ne pas en faire une chronique!

Informe Affaires : Chronique Mai 2014

Chronique, Entreprise, Technologies

Bien qu’Internet fasse partie de notre quotidien depuis près de deux décennies, il est aberrant de constater le grand nombre d’entreprises qui ne sont pas encore présentes sur la toile. Plusieurs d’entre elles semblent croire qu’il est impératif d’avoir quelque chose à vendre ou à dire pour posséder un site internet. C’est totalement faux !

Informe Affaires : Chronique Avril 2014

Chronique, Entreprise, Technologies

L’hameçonnage (ou phishing) est un terme général utilisé pour décrire l’envoi, par des criminels, de courriels, de messages textes et de sites Web qui sont conçus pour avoir l’air de provenir d’entreprises, d’institutions financières et d’organismes gouvernementaux légitimes bien connus et qui visent à tromper le destinataire afin de lui soutirer des renseignements personnels, financiers ou de nature délicate1.

Informe Affaires : Chronique Mars 2014

Chronique, Entreprise, Technologies

Détrompez-vous, en informatique aussi, un vendeur reste un vendeur! Pourquoi aborder ce sujet dans une chronique TI ? Parce que je constate que beaucoup trop d’entreprises se fient aveuglément à leur vendeur… et en informatique les mauvaises décisions engendrent trop souvent des répercussions désastreuses sur les TI dans l’entreprise, sur la perception des TI par les dirigeants, mais également, sur ses évolutions technologiques futures.

 Rechercher