Archives : 2010
7 résultat(s)
Pour la plupart des responsables en TI, les mots logiciels libres ou communément dits "Open Source" sont synonymes de gratuité. Bien que cela soit vrai pour une grande majorité de logiciels libres, il demeure néanmoins que le plus grand avantage de ces solutions réside dans la disponibilité du code source. Voici pourquoi...
Après plusieurs heures de développement effectuées dans les 2 dernières années, le jour J est arrivé. Mon logiciel de contrôle distant de système Unix "SSHMeIn" est maintenant disponible. Il me fallait un moyen simple de gérer des serveurs Unix situés derrière les pare-feux. La solution est simple! Utilisez un tunnel SSH inversé. Le serveur lui-même ouvre la porte d'entrée au besoin.
Pourquoi être bon, si la médiocrité a la même valeur sinon plus. Je m'explique...
Le buzz c'est temps-ci, c'est le HTML5. Tous les sites que je consulte régulièrement en parlent et abondent de démonstrations. Avec le support natif du vidéo et de l'audio (sans le plugin flash), des fonctionnalités CSS plus avancées et le support étendu des polices de caractères, le web de demain sera merveilleux.
Pauvre Internet Explorer mais surtout pauvre utilisateurs. La liste de lacunes, défaillances et trous de sécurités est déjà assez longue... il n'étais pas nécessaire en plus de démontrer sa lenteur magistrale.
Rechercher